ACCUEILL
Pour des informations
plus complètes veuillez contactert DEVELOPMENT WORKSHOP France
B.P. 13, 82110 Lauzerte, France |
Les interdépendances entre l'environnement et l'habitat. On ne peut pas dissocier l'habitat humain de son environnement et ses ressources. L'établissement humain dépend de son environnement, et parallèlement le modifie. Les méthodes d'aménagement des villes, les méthodes de construction peuvent provoquer une surconsommation ou une pollution des ressources naturelles. Il faut donc adapter les techniques de construction afin de réduire les impacts négatifs de l'habitat sur l'environnement.. La dégradation des ressources naturelles se traduit également par une pénurie de ressources nécessaires à la réalisation d'un habitat décent. Dans tous les cas, il paraît nécessaire de procéder à une action sélective qui permette de mieux arbitrer entre les besoins de l'habitat humain et la gestion des ressources naturelles. DW place au centre de ses préoccupations cette interdépendances entre l'environnement et l'habitat.
Dans ce contexte, DW œuvre à la promotion :
25 ans de recherche et d'action DW a mis en place des projets et entrepris des programmes pour tenter d'équilibrer les besoins humains pour l'habitat et le respect de l'environnement. En voici quelques-uns :
|
Le Prix Mondial de l'Habitat 1998 est accordé par le Building and Social Housing Foundation (B+SHF) à Development Workshop pour son role dans la 'Promotion de Construction Sans Bois dans la Burkina Faso, Mali et Niger'. PRIX MONDIAL DE l'HABITAT - INFORMATION ICI. |
MENU
PRINCIPAL HAUT
DE LA PAGE ACCUEILL
CONSTRUCTION
SANS BOIS